En ce moment : Million Voices - OTTO KNOWS Ecouter la radio

Comment choisir ses draps pour bien dormir ?

Pouvoir d'achat et conso. Quelles sont les meilleures matières de linge de lit ?

Comment choisir ses draps pour bien dormir ?
Shutterstock

On le sait tous : bien dormir est important, outre les problèmes de santé ou le stress qui empêchent de bien dormir, vos problèmes de sommeil peuvent être causés par votre linge de lit ! Tout, des draps aux oreillers, a un impact sur votre confort au lit.

La meilleure matière pour bien dormir

La fibre naturelle est, par excellence, la matière de linge de lit idéale pour bien dormir. En effet, les fibres naturelles sont cultivées, et non fabriquées. Elles sont généralement préférées parce qu’elles sont plus douces que les fibres synthétiques, moins sujettes au froissement et au rétrécissement, plus respirantes (l’air circule librement dans le tissu) et biodégradables.

Le coton : la matière la plus utilisée

En matière de linge de lit, le coton est considéré comme la meilleure fibre en raison de ses nombreux attributs. Le coton respire bien, il éloigne l’humidité du corps et lui permet de s’évaporer à travers le tissu ce pourquoi il est très utilisé pour les housses de couette par exemple. Tous les cotons ne se valent pas, le meilleur type de coton est le coton égyptien. Il est considéré comme le meilleur en raison de la longueur et de la résistance de ses fibres.

Le lin : c’est LA matière à privilégier

Le lin est exceptionnellement solide, durable, naturellement absorbant et thermorégulateur. Il est naturellement hypoallergénique et antibactérien, ce qui en fait un choix sain pour ceux qui se préoccupent de l’aspect santé de leur sommeil. Le lin contribue à réduire la transpiration en gardant votre corps au frais lorsqu’il fait chaud et au chaud lorsqu’il fait froid. C’est la matière idéale  pour les quatre saisons. Les personnes souffrant de bouffées de chaleur ou de sueurs nocturnes dues à des maladies comme la ménopause ou la fibromyalgie peuvent désormais bien dormir grâce aux qualités thermorégulatrices du lin.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Comment choisir ses draps pour bien dormir ?