En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Hausse du nombre d'habitants à Arras

Arras - St Pol. Les derniers chiffres de l'Insee confirme une hausse du nombre d'Arrageois et l'attractivité de la ville d'Arras.

Hausse du nombre d'habitants à Arras
Géraud Lefebvre

Les Arrageoises et Arrageois sont de plus en plus nombreux. La Ville d’Arras compte aujourd’hui 43 133 habitants contre 42 482 un an auparavant selon les derniers chiffres de l’insee, relatifs à la population légale au 1er janvier 2020. « La population totale est la somme de la population municipale (résidents permanents) et de la population comptée à part. La population comptée à part correspond aux personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune (étudiants, hospitalisés de longue durée, communautés religieuses, militaires…) », précise le communiqué de la ville.

« C’est une satisfaction d’observer la hausse de la population depuis plusieurs années. Ces chiffres confirment la dynamique d’un territoire de plus en plus attractif » se félicite Frédéric Leturque, Maire d’Arras et Président de la Communauté urbaine d’Arras.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Hausse du nombre d'habitants à Arras