En ce moment : The promised land - JOE SMOOTH Ecouter la radio

Quels sont les atouts de la pomme ?

Santé et bien-être. C’est la pleine saison, profitons-en !

Quels sont les atouts de la pomme ?
Shutterstock

La pomme est l’un des fruits les plus consommés en France, elle se mange aussi bien crue, que cuite, en plat salé ou sucré. Faisons un petit tour des différentes variétés.

La Golden : la plus douce ! Elle a une saveur délicate et sucrée. À croquer ou à faire en tarte ou en compote. LaElstar :Elle a une chair blanche, juteuse et sucrée. La Fuji : très aromatique, elle est juteuse et rafraichissante. La Royal Gala : sucrée et juteuse, elle se mange principalement au couteau car elle tient mal à la cuisson. La Boskoop est idéale pour confectionner une tarte ou de la compote. La Granny-Smith est la plus acidulée, elle est juteuse et ferme. Elle est idéale pour les salades de fruits ou simplement à croquer. La Calville est la plus vitaminée, elle se croque et se cuit au four.

La reine des vitamines

La pomme permet de refaire le plein d’énergie, elle contient de la vitamine C, des vitamines B et un peu de vitamine A, la teneur dépendra de la variété de la pomme. Sachez que la peau de la pomme est ultra concentrée en vitamine C, elle en contient 4 à 6 fois plus que la pulpe du fruit ! Alors, on la nettoie bien et on la croque ! Lorsqu’elle est cuite au four, elle perd environ 25 à 30 % de ses vitamines.

Elle régule le transit et facilite la digestion

Riche en fibres, la pomme aide au bon fonctionnement des intestins et prévient les troubles du transit. Elles absorbent l’eau en excès dans l’intestin et stimulent le processus de digestion.

Elle protège le cœur

Les fibres que l’on trouve dans les pommes se lient aux graisses de l’intestin et contribuent à faire baisser le «mauvais» cholestérol, favorisent la bonne santé de vos artères et de votre cœur.

En conclusion

On peut en manger tant qu’on veut ! Si vous comptez les manger rapidement, stockez-les dans un endroit sec et frais car même cueillies elles contiennent de murir et risquent de perdre en saveur. Si vous ne les consommer pas tout de suite, mettez-les dans le bac à légumes du frigo, de préférence dans un sac perforé.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quels sont les atouts de la pomme ?