En ce moment : In The Stars - BENSON BOONE & PHILIPPINE Ecouter la radio

Après deux années compliquées, la foire commerciale de Lillers a rouvert ses portes

News. Après une annulation et une édition sous le masque, les commerçants et promeneurs ont pu retrouver la foire commerciale lilleroise, dans un contexte d'inflation visible lors de l'évènement.

Après deux années compliquées, la foire commerciale de Lillers a rouvert ses portes
Fauteuils, vendeurs de fenêtres ou d'ustensiles de cuisine... les exposants étaient nombreux. - Adrien Bonnerot

Si la journée a eu du mal à démarrer, il y avait foule à la 56ème foire commerciale de la commune ce samedi après-midi. Les exposants, présents par dizaines n’ont pas chômé.

Xavier, vigneron qui vient depuis 15 ans est « ravi de retrouver les clients, l’organisation est super et il y avait beaucoup de monde cet après-midi. ». L’alsacien se rend tout de même compte de la baisse du pouvoir d’achat, « les gens ciblent leurs dépenses beaucoup plus qu’avant, en tant que vigneron je propose un produit de luxe et je sens que les personnes sont plus réticentes. »

Lillers retrouve ses habitudes

Avec le retour de la fête commerciale, les lillerois retrouvent de l’activité au sein du village. Le covid étant plus ou moins derrière. Josiane, tout de même venue avec son masque se dit heureuse : « Ça fait du bien, la ville a perdu beaucoup d’activités, je me souviens de la fête de la jeunesse et d’autres choses qui sont désormais parties, le retour de la foire commerciale nous fait du bien. »

A travers les étals organisés en labyrinthe pour une visibilité égale des commerçants, le sous-préfet de Béthune, Eddie Bouttera est venu inaugurer le retour de la foire à 18 heures.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Après deux années compliquées, la foire commerciale de Lillers a rouvert ses portes