En ce moment : Cruel Summer - TAYLOR SWIFT Ecouter la radio

Le Sénat demande des ajustements pour le pass vaccinal

News. Le Sénat étudie ce mardi le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. Il devrait être voté, mais avec des ajustements.Une entrée en vigueur de cette mesure est espérée par l'exécutif pour la semaine prochaine.

Le Sénat demande des ajustements pour le pass vaccinal
Le projet de loi de pass vaccinal passe devant le Sénat ce mardi. - Shutterstock.

Le projet de loi sur le pass vaccinal est examiné ce mardi après-midi au Sénat, dominé par l’opposition de droite. Des ajustements du texte sont à prévoir. Les sénateurs, réunis en commission ce lundi, se sont déjà montrés favorables au texte avec tout de même un dépôt d’amendements. Les sénateurs veulent limiter le dispositif aux plus de 18 ans et au niveau d’incidence de l’épidémie en fonction de la situation dans les hôpitaux. En-dessous du seuil de 10 000 patients Covid hospitalisés en France, le pass vaccinal ne pourrait être maintenu que dans les départements où le taux de vaccination complète est inférieur à 80% de la population et avec un taux d’incidence élevé. Le pass vaccinal ne serait pas non plus exigé dans les centres commerciaux.

Si les sénateurs ne tombent pas d’accord avec le texte validé par l’Assemblée nationale, c’est en commission mixte paritaire que députés et sénateurs tenteront de trouver un compromis. Si le projet est adopté, il faudra justifier d'un statut vaccinal complet pour accéder à certaines activités jusqu’ici soumises au pass sanitaire et un test négatif ne suffira plus. Une entrée en vigueur de cette mesure est espérée par l'exécutif pour le 17 janvier.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Sénat demande des ajustements pour le pass vaccinal