En ce moment : Mon fils ma bataille - DANIEL BALAVOINE Ecouter la radio

José Évrard, député lensois du Pas-de-Calais, est décédé

News. Le député de la 3e circonscription du Pas-de-Calais (Lens) José Evrard s'est éteint des suites du Covid-19. Son attaché parlementaire a annoncé son décès vendredi 7 janvier

José Évrard, député lensois du Pas-de-Calais, est décédé
Le député de la 3e circonscription du Pas-de-Calais est mort du Covid. - Compte Twitter José Evrard

José Évrard est décédé des suites du Covid-19 à l’âge de 76 ans. L’information a été publié ce vendredi 7 janvier sur son compte Twitter par son collaborateur parlementaire. Le député de la 3e circonsciption du Pas-de-Calais (Lens) était hospitalisé à Arras depuis la fin du mois de décembre. Le décès du député a été confirmé à l’AFP par son fils. Il a confirmé que son père était « vacciné ».

Militant communiste pendant plus de 30 ans à Lens, il avait quitté le PCF en 2013 pour rejoindre le Front National. En 2017, il avait été élu député sous l'étiquette Rassemblement National avant de quitter le parti de Marine Le Pen. Il avait rejoint le courant Les Patriotes de Florian Philippot, puis Debout la France. José Évrard avait été tête de Nicolas Dupont-Aignan aux élections régionales dans les Hauts-de-France en 2021.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
José Évrard, député lensois du Pas-de-Calais, est décédé