En ce moment : Smalltown Boy - BRONSKI BEAT Ecouter la radio

La grippe s'annonce plus virulente cet hiver : faites-vous vacciner

News. Les autorités de Santé appellent le public éligible à se faire vacciner contre la grippe qui s'annonce plus virulente cette année. La campagne de vaccination se déroulera jusqu’au 31 janvier 2022.

La grippe s'annonce plus virulente cet hiver : faites-vous vacciner
La campagne de vaccination se déroulera jusqu’au 31 janvier 2022. - Shutterstock.

L'Agence régionale de santé des Hauts-de-France alerte sur l'urgence de se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Elle pourrait être plus virulente cette année car la population est moins immunisée. En effet, l’hiver dernier s’est illustré par une quasi-absence de circulation des virus grippaux en France.

L’ARS appelle les soignants, femmes enceintes, plus de 65 ans, personnes à risques à se faire vacciner le plus tôt possible contre la grippe et à ne pas se relâcher sur les gestes barrières.« Face à l’imprévisibilité de la grippe et à sa dangerosité sur les plus fragiles, la vaccination contre le virus de la grippe reste l’arme la plus efficace », précise le communiqué de l’ARS. La campagne de vaccination a débuté le 22 octobre et se déroulera jusqu’au 31 janvier 2022. La Haute autorité de Santé recommande de proposer l’administration simultanée des vaccins contre le Covid-19 et contre la grippe saisonnière dès lors qu’une personne est éligible aux 2 vaccinations.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La grippe s'annonce plus virulente cet hiver : faites-vous vacciner