En ce moment : Bonne Idée - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

La campagne de vaccination contre la grippe est avancée à ce vendredi

News. Les publics prioritaires visés par la campagne de vaccination contre la grippe pourront se faire vacciner dès ce vendredi 22 octobre. L'objectif est de cumuler la vaccination avec l'injection de la dose de rappel du vaccin contre le Covid.

La campagne de vaccination contre la grippe est avancée à ce vendredi
La vaccination s'adresse aux publics fragiles. - Shutterstock

Le coup d'envoi de la campagne vaccinale contre la grippe est avancée à ce vendredi 22 octobre. La direction générale de la Santé veut anticiper face au risque de co-infection dans un contexte de circulation du Covid-19. Elle souhaite encourager la synergie entre les deux campagnes de vaccination : grippe saisonnière et rappel du vaccin contre le Covid. Il ne faut, selon elle, perdre aucune opportunité de vacciner contre la grippe et contre le Covid-19 les personnes les plus fragiles. Les plus de 65 ans et les personnes immunodéprimées et présentant des comorbidités sont ciblées. 

D’un point de vue pratique, une injection sera effectuée dans chaque bras. « L’expérience acquise de longue date en matière de vaccination montre que la co-administration de plusieurs vaccins n’est pas dangereuse pour le système immunitaire et ne compromet pas leur efficacité  », affirme la DGS.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La campagne de vaccination contre la grippe est avancée à ce vendredi