Appel urgent au don de sang : les réserves sont à un niveau critique

News. Les réserves de sang atteignent un niveau « dangereusement critique », l’EFS appelle à une « mobilisation massive » pour faire un don de sang ces 3 prochaines semaines.

Appel urgent au don de sang : les réserves sont à un niveau critique
30 000 poches de sang à atteindre en 3 semaines. - Shutterstock.

Les réserves de sang ont atteint un niveau « dangereusement critique », alerte l’Établissement français du sang. L’EFS appelle à une « mobilisation massive pendant les trois prochaines semaines » dans un communiqué. Il sera même possible d’être accueilli sur les collectes, sans rendez vous pour augmenter les réserves de 30 000 poches. François Toujas, le président de l’EFS, précise que « des collectes de sang seront exceptionnellement renforcées ou étendues où cela est possible, tant dans les maisons du don que les collectes mobiles. » Trouvez la collecte la plus proche de vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application Don de sang.

L’EFS a besoin des bras des donneurs mais aussi des bras des professionnels de santé : 200 postes sont ouverts au recrutement. Les professionnels de santé, en particulier les infirmiers, médecins et biologistes, peuvent postuler sur efsrecrute.fr.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Appel urgent au don de sang : les réserves sont à un niveau critique