En ce moment : Be Right There - DISCO FREAKS Ecouter la radio

Une 3e dose de vaccin contre le Covid pour les plus de 65 ans dès septembre ?

News. Olivier Veran envisage une 3e dose de vaccin anti-Covid pour les plus de 65 ans dès le mois de septembre, avec un délai d’au moins 6 mois entre la deuxième et la troisième injection.

Une 3e dose de vaccin contre le Covid pour les plus de 65 ans dès septembre ?
La 3e dose de vaccin contre le Covid pourrait être administrée dès septembre aux personnes fragiles. - Shutterstock

Le pic de la 4e vague  pourrait être atteint dans les prochains jours selon Olivier Véran. Pour le ministre de la santé, la France a les moyens d'éviter un nouveau confinement notamment grâce au pass sanitaire et au vaccin. Il envisage d'ailleurs une 3e dose pour les plus de 65 ans dès le mois de septembre, avec un délai d’au moins 6 mois entre la deuxième et la troisième injection.

Sur BFM TV, lundi soir, le ministre des Solidarités et de la Santé a souligné que la Haute autorité de Santé devait bientôt rendre son avis sur la troisième dose. Il a « demandé à (ses) services de mettre en place le programme pour ceux et celles qui en relèvent », c'est-à-dire les personnes âgées et fragiles. Cette nouvelle piqûre serait entièrement gratuite et prise en charge par la Sécurité sociale.

Mise à jour :
Dans son avis rendu ce mardi matin, la Haute autorité de Santé  valide les propos d’Olivier Véran en proposant l’administration d’une dose de rappel de vaccin pour les personnes de 65 ans et plus, ainsi que pour toutes les personnes présentant des comorbidités, 6 mois après la dernière dose reçue. Elle propose aussi d'administrer le vaccin contre la grippe et celui contre le Covid en même temps à partir de fin octobre, pour faciliter le parcours vaccinal.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une 3e dose de vaccin contre le Covid pour les plus de 65 ans dès septembre ?