En ce moment : Ma philosophie - AMEL BENT Ecouter la radio

Gérald Darmanin annonce l’arrivée de 15 policiers supplémentaires à Lens

News. En renfort des 650 policiers déjà présents.

Gérald Darmanin annonce l’arrivée de 15 policiers supplémentaires à Lens
Twitter Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était en visite à Lens ce mardi matin. Il a annoncé au commissariat de police un renfort d’effectifs avec l’arrivée de 15 policiers supplémentaires « entre le moi de mai, à la sortie de l’école de police, et le mois de septembre, ils seront là dans les prochaines semaines pour aider les habitants du territoire du bassin minier à mieux vivre », a-t-il précisé. Cette hausse d’effectif s’ajoute en complément des 650 policiers déjà en exercice dans les 5 commissariats du secteur : Lens, Liévin, Avion, Carvin, Hénin-Beaumont.

1 500 postes de policiers crées en 2021

« Je souhaitais que la quasi-intégralité des 1 500 postes créés cette année, à la sortie de l’école par le Président de la République soient en sécurité publique. C’est-à-dire la police du quotidien, celle qu’on voit dans la rue en uniforme. Le directeur départemental va répartir les effectifs entre les commissariats de secteur mais ils ont désormais des moyens supplémentaires d’intervention qui complètent les moyens matériels données : 8 nouvelles voitures ici dans le cadre du plan de relance », a souligné le ministre. 

Gérald Darmanin a remis symboliquement les galons de commandant de la police municipale au maire de Lens Sylvain Robert. Créée en fin d’année 2020, la police municipale de Lens doit renforcer la sécurité des Lensois.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Gérald Darmanin annonce l’arrivée de 15 policiers supplémentaires à Lens