En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

La vente de produits « non-essentiels » sera interdite dans les grandes surfaces dès mardi

News. Le Premier ministre confirme que la vente de fleurs, vêtements, livres et autres produits « non-essentiels » sera interdite dès ce mardi 3  novembre dans les grandes surfaces.

La vente de produits « non-essentiels » sera interdite dans les grandes surfaces dès mardi

Jean Castex a confirmé, dimanche soir lors d’une interview au journal de 20h de TF1, qu'il va interdire la vente des produits « non-essentiels » dans les grandes surfaces, dès ce mardi 3 novembre. C’est notamment ce que demandait l’union des entreprises de proximité U2P, qui a écrit au préfet du Pas-de-Calais pour réclamer « une équité totale concernant l’application des mesures qui imposent la fermeture des commerces non alimentaires et des services. » L’union demande aussi une taxe exceptionnelle sur les ventes réalisées par les géants de la vente en ligne (Amazon, vente privée, show-room privé…), afin de  soutenir les entreprises fermées.

Les maires et presidents d’agglomérations du Pas-de-Calais ont été nombreux à se mobiliser ces derniers jours pour les commerces de proximité de leur territoire. La décision d’interdire la vente de produits « non-essentiels » dans les grandes surfaces a été prise pour éviter une concurrence déloyale avec les petits commerces qui, par contre, ne rouvriront pas. « Non, nous ne reviendrons pas sur les mesures annoncées », en particulier sur la fermeture de commerces non-essentiels, a indiqué le Premier ministre dimanche soir.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La vente de produits « non-essentiels » sera interdite dans les grandes surfaces dès mardi