En ce moment : Try again - AALIYAH Ecouter la radio

Le dispositif « coup de pouce vélo » est prolongé

News. Chez le réparateur, le montant de 50 euros vient se déduire du montant total de la réparation, la différence étant à votre charge.

Le dispositif « coup de pouce vélo » est prolongé
© Shutterstock.

Le gouvernement a annoncé ce lundi, la prolongation du dispositif « Coup de pouce vélo» . Vous pouvez donc en profiter jusqu'à la fin de l'année. Il s'agit d'une aide financière de 50 euros maximum pour faire réparer votre vélo. Concrétement, chez le réparateur, le montant de 50 euros vient se déduire du montant total de la réparation, la différence étant à votre charge, à moins que votre employeur souligne l'initiative et accepte de participer au règlement la partie restante. Le dispositif « Coup de pouce vélo » est valable que vous ayez un ou plusieurs vélos dans la même famille.

L'opération, lancée en mai dernier, a rencontré cet été, un véritable succès puisque 620 000 vélos en ont profité et il fallait patienter pour avoir un rendez-vous. L'Etat espère, avec la prolongation de l'aide, dépasser le million de vélos réparés ! Pour profiter de l'aide, il suffit de remplir le formulaire coupdepoucevelo. Attention, souvent la liste d'attente est encore assez longue dans les centres de réparations de vélos. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le dispositif « coup de pouce vélo » est prolongé