En ce moment : Tour de France - CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Musiciens et danseurs réclament le retour des thés dansants devant la préfecture d’Arras

News. Une délégation a été reçu à la préfecture.

Comme les discothèques, les thés dansants sont interdits depuis le début de la crise du coronavirus. Pour réclamer le retour de leur activité, des accordéonistes et des amateurs, amoureux des bals musettes, ont organisé une manifestation devant la préfecture du Pas-de-Calais à Arras, ce vendredi après-midi. Avec eux se trouvaient une centaine de danseurs et de musiciens. Une manifestation qui se voulait pacifiste au son de l'accordéon. Certain ont même dansé.

Une délégation a été reçue à la préfecture. Les échanges entre la délégation et le directeur des sécurités, Jean-François Ral, ont donc été constructifs. Les manifestants ont été entendus. Ils souhaitent maintenant être reçus par le ministère de la Culture.

Les patrons de boîte de nuit manifesteront à Paris ce samedi. Ils réclament de pouvoir rouvrir sous forme de bars de nuit, en neutralisant leurs pistes de danse pour les remplacer par des espaces de consommations, mais les autorisations sont accordées au compte-goûte et en fonction des départements. Rappelons que dans le Pas-de-Calais, le préfet a pris un arrêté interdisant la fermeture de tous les établissements de nuit, entre 00h30 et 6h00.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Musiciens et danseurs réclament le retour des thés dansants devant la préfecture d’Arras