En ce moment : Tour de France - CLAUDIO CAPEO Ecouter la radio

Emmanuel Macron n'écarte pas l'idée d'un reconfinement ciblé

News. Alors que les cas positifs au Covid-19 augmentent ces derniers jours en France, le président mise sur des stratégies très localisées.

Emmanuel Macron n'écarte pas l'idée d'un reconfinement ciblé

Près de 3 800 cas positifs au covid-19 ont été enregistrés en 24h en France. Il s’agit d’un record depuis le déconfinement. Dans le même temps, 17 décès sont à déplorer ce qui porte le bilan à 30 468 morts depuis le début de l’épidémie. Dans l’Artois, à La Manaie à Auchel, les visites sont interdites depuis une semaine sur décision de l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France et de la direction. 10 résidents et 2 membres  du personnel ont été testés positifs au Covid  à l’établissement sanitaire et médico-social.

Si le président Macron « n’écarte pas l’idée d’un reconfinement », il explique dans les colonnes de Paris Match que le gouvernement a « des stratégies très localisées, allant jusqu’à un reconfinement ciblé qu’on pourrait instaurer si la situation l’imposait. On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Emmanuel Macron n'écarte pas l'idée d'un reconfinement ciblé