En ce moment : Andy - RITA MITSOUKO Ecouter la radio

Une « rentrée pas comme les autres » se prépare pour les collégiens du Pas-de-Calais

News. La rentrée des 62 000 collégiens du Pas-de-Calais se fera dans le respect des consignes de vigilance liées au coronavirus.

Une « rentrée pas comme les autres » se prépare pour les collégiens du Pas-de-Calais

Le président du Conseil départemental du Pas-de-Calais présentera les contours de la rentrée dans les collèges du département, lundi prochain, à Achicourt. Il s’agit d’une rentrée scolaire forcément spéciale dans les collèges avec la circulation du virus de la COVID 19 . « La rentrée scolaire 2020-2021 va être marquée par la poursuite de l’observation de consignes de vigilance au sein des établissements. Une rentrée pas comme les autres », précise le Conseil départemental.

Son Président Jean-Claude Leroy ajoute :« La collectivité a voté un Plan d’urgence et de relance le 6 juillet dernier, une première réponse aux conséquences de la crise. L’éducation, priorité du Conseil départemental, y tient une place importante. L’institution se doit d’accompagner au mieux les 62 000 collégiens, de leur donner les moyens de la réussite. Elle est très attachée à l’égalité dans les conditions d’apprentissage, partout dans les territoires. Cette rentrée forcément spéciale est une occasion de réaffirmer tout cela ; le Département, fidèle à ses valeurs, sera au rendez-vous, y compris et bien évidemment sur les aspects sanitaires. » 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une « rentrée pas comme les autres » se prépare pour les collégiens du Pas-de-Calais