En ce moment : Misery - MAROON 5 Ecouter la radio

Opération vacances apprenantes au centre commercial Aushopping de Noyelles-Godault

News. Ces ateliers sont animés par des professionnels.

Opération vacances apprenantes au centre commercial Aushopping de Noyelles-Godault
© Shutterstock.

Le centre commercial Aushopping, basé à Noyelles-Godault, propose le dispositif « vacances apprenantes », à partir du samedi 15 août. L'animation inédite est gratuite et mise en place jusqu'au 29 août. Les enfants révisent, apprennent dans une petite salle de classe recréée pour l’occasion, dans le centre commercial. Un programme de révisions ludiques et pédagogiques est proposé aux jeunes. L'objectif est d'affronter la prochaine rentrée de façon sereine. Ces ateliers sont animés par des professionnels, comme le confirme Jeremy SAWICKI, en charge de la communication au centre commercial Aushopping de Noyelles-Godault : « ces ateliers sont animés par des professeurs et par des étudiants qui vont devenir d’ailleurs professeurs. Les animations sont dédiées surtout pour les élèves de primaire et de collège ».


Plusieurs matières à réviser
Des cours avec une matière plus spécifique, sont proposés de 14h à 19h. 6 élèves par session peuvent y participer. Jeremy SAWICKI détaille le programme de ces cours : « il y a du Français, des mathématiques, de l’histoire/géo et de l’anglais. Bien-sûr, les mesures sanitaires sont conservées. Les élèves respectent la distanciation physique imposée. De 14h à 15h c’est pour les élèves de CP puis, pour les élèves de CE1, ensuite, pour les élèves de CE2 jusqu’à 19h avec les élèves de CM2 ». Tous ces cours sont ouverts aux parents pour que les enfants soient plus sereins à l'idée de la rentrée. Jeremy SAWICKI  en dit plus : « On n'a pas voulu que ça soit une garderie, alors, les parents sont invités à rester aux cotés de leurs enfants pour les épauler. Cela reste une démarche parents/enfants et ils peuvent les aider à progresser dans ces sessions de rattrapage ».

Inscriptions en ligne
Il reste encore des places sur les différents créneaux horaires. Pour vous inscrire, c’est simple ! Rendez-vous sur le site du centre commercial Aushopping. Les ateliers sont gratuits ! Pour compléter les ateliers, vous pouvez aussi télécharger des cahiers de vacances. Jeremy SAWICKI explique la marche à suivre : « c’est gratuit ! Il suffit juste de trouver les codes de téléchargement devant les magasins Go Sport et Sephora du centre commercial ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Opération vacances apprenantes au centre commercial Aushopping de Noyelles-Godault