En ce moment : Can you feel the pain - HYPER PEARL Ecouter la radio

Perturbations à prévoir sur les routes de Béthune et Arras cet été

News. Des déviations sont en place

Perturbations à prévoir sur les routes de Béthune et Arras cet été
© Shutterstock.

A Arras

Dans le cadre d’un plan de mobilité territorial, de nouvelles zones de limitation de la vitesse ont vu le jour. C’est la même chose pour quelques communes limitrophes. Un nouveau plan de circulation qui est dessiné en jaune mais amené à évoluer. Ces nouvelles zones sont en effet en période d’expérimentation jusqu’en octobre prochain. Les zones 30 km/h ont progressé, des zones à 20 km/h ont vu le jour. Pour autant, les boulevards et les rues liant différentes zones restent à 50 km/h. Pour le moment, pas d’amandes aux contrevenants. Ces aménagements auront couté à la Communauté Urbaine d’Arras 120 000 euros qui comprennent l'installation de panneaux de signalisation, le marquage au sol, les aménagements cyclables et les aménagements aux abords des places.

Béthune

La circulation est interrompue dans un sens sur une portion de la rue Marcellin-Berthelot, en centre-ville. Vous ne pouvez donc pas circuler dans le sens rond-point-Saint-Éloi – lycée Blaringhem. Le chantier de démolition de l'ancien dortoir du lycée de jeunes filles doit débuter la semaine prochaine. Le Conseil départemental a déjà procédé à la démolition de la partie arrière du site, qui lui appartient. La Ville doit maintenant embrayer pour la partie du bâtiment qui lui appartient, en façade.

Une coupure de cette route nécessaire durant la démolition du dortoir de l'ancien lycée de jeunes filles, et l'extension du réseau de chauffage urbain. Les travaux devraient durer jusqu'en septembre. Une déviation est en place. Quand le dortoir sera démoli, cette portion de la rue Berthelot ne sera cependant pas rendue à la circulation. Courant juillet et durant tout le mois d'août, la rue sera également fermée pour permettre l'installation des nouvelles canalisations du réseau de chauffage urbain. Des déviations seront également mises en place.

Bruay-la-Buissière

Des perturbations a prévoir encore ce vendredi à Bruay-la-buissière. Des opérations de gravillonnage sont en cours sur des portions de route ciblées de la D188, qui traverse la Porte Nord de la rocade à Lavolville. Des travaux, effectués par le Département, qui nécessitent la fermeture totale des routes.

Prenez donc votre mal en patience !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Perturbations à prévoir sur les routes de Béthune et Arras cet été