En ce moment : Genie in a Bottle - CHRISTINA AGUILERA Ecouter la radio

La Caf du Pas-de-Calais appelle à la vigilance face aux e-mails et sites frauduleux

News. Les signalements de mails usurpant le logo de la Caf ont augmenté ces dernières semaines et les allocataires sont invités à être vigilants.

La Caf du Pas-de-Calais appelle à la vigilance face aux e-mails et sites frauduleux

La Caf du Pas-de-Calais met en garde les usagers sur la recrudescence du nombre de mails envoyés par des pirates informatiques et de sites internet frauduleux. Elle a observé une augmentation du signalement d’e-mails frauduleux et de sites internet pirates. « Ces supports imitent la charte graphique des allocations familiales, en détournant les logos et les codes couleurs pour souligner le caractère faussement officiel de leur communication. Dans leur contenu, les emails et sites frauduleux réclament aux allocataires la communication de données personnelles pour verser une prime ou un remboursement exceptionnel émanant de la Caf. Pour rappel, la Caf du Pas-de-Calais ne demandera jamais à ses usagers par mail de lui communiquer ses coordonnées bancaires, professionnelles ou personnelles », précise le communiqué de la Caf.

La Caf du Pas-de-Calais recommande aux familles de ne pas répondre au courriel, de ne pas cliquer sur les liens proposés, de ne pas ouvrir de pièces jointes, de ne pas communiquer de données ou d’appeler le numéro de téléphone demandé. En cas de doute sur une communication émanant de la Caf, les familles peuvent se connecter sur l’espace personnel « Mon compte » sur Caf.fr ou via l’application « Caf-Mon compte ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La Caf du Pas-de-Calais appelle à la vigilance face aux e-mails et sites frauduleux