En ce moment : Le Dernier Jour Du Disco - JULIETTE ARMANET Ecouter la radio

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine vont reprendre

News. L'organisation mondiale de la Santé revient sur sa décision de suspendre les essais suite à l'étude publiée dans la revue The Lancet, qui est remise en cause.

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine vont reprendre

L’OMS fait marche arrière concernant la chloroquine. L'organisation mondiale de la Santé annonce la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, 9 jours après les avoir suspendus suite à une publication scientifique qui alertait sur la dangerosité du médicament. L’étude publiée dans la revue The Lancet comportait finalement des failles dans sa méthodologie.« Nous sommes maintenant assez confiants quant au fait de ne pas avoir constaté de différences dans la mortalité », a déclaré mercredi Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’OMS, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’organisation à Genève.

L'agence française du médicament (ANSM), va elle aussi réexaminer sa position après avoir suspendu par précaution les essais. Rappelons que mercredi dernier, le gouvernement a abrogé les dispositions dérogatoires qui autorisaient la prescription de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l’hôpital en France, hors essais cliniques. Le traitement ne peut plus être prescrit à l'hôpital.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine vont reprendre