En ce moment : Hotstepper - TRINIX Ecouter la radio

Hospitalisations en baisse et 796 décès du coronavirus dans le Nord et le Pas-de-Calais

News. Les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé Hauts-de-France confirment la baisse des hospitalisations pour Covid-19.

Hospitalisations en baisse et 796 décès du coronavirus dans le Nord et le Pas-de-Calais

L’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France fait état de 1 616 décès, du coronavirus dans les hôpitaux des Hauts-de-France, dans le dernier bilan communiqué samedi 16 mai, soit 12 décès de plus en 24 heures. À ce bilan hospitalier, s'ajoutent 613 décès survenus dans les Ehpad des Hauts-de-France à la date du 12 mai. Dans les hôpitaux, on recense : 372 décès dans l’Oise (+1 en 24 heures), 246 dans l’Aisne (+2), 202 dans la Somme (+1), 529 dans le Nord (+4) et 267 dans le Pas-de-Calais (+4).

Selon les informations du Journal du Dimanche, 2 clusters (foyers de contagion) ont été identifiés dans la région sans localisation exacte. L’un pourrait se trouver dans le Hainaut où le centre hospitalier de Valenciennes informe que le virus reste très actif dans ce secteur. En ce moment le GHT de l’Artois, qui regroupe les hôpitaux de Lens, Béthune, Hénin-Beaumont et La Bassée, prend en charge 31 patients COVID-19 positifs. Le chiffre est stable depuis une semaine. La région Hauts-de-France comptait, samedi 16 mai, 1 767 personnes hospitalisées, 186 personnes prises en charge en réanimation ou soins intensifs. Ce sont les hôpitaux du Nord qui accueillent le plus de patients en réanimation (86) devant ceux du Pas-de-Calais (42), de l'Oise (20), de l'Aisne (19) et la Somme (19).

Il y a moins de patients hospitalisés, moins de patients en réanimation mais de nouveaux cas arrivent toujours à l’hôpital et les personnels soignants appellent à la plus grandes vigilance et au respect des gestes barrières.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Hospitalisations en baisse et 796 décès du coronavirus dans le Nord et le Pas-de-Calais