En ce moment : Four To The Floor - STARSAILOR Ecouter la radio

Tout sur le rôle des « brigades sanitaires anti-coronavirus » lors du déconfinement

News.

Tout sur le rôle des « brigades sanitaires anti-coronavirus » lors du déconfinement

Chaque département disposera d’une brigade sanitaire à partir du 11 mai. Elle aura pour mission d’identifier les personnes atteintes par le Covid-19 afin d’éviter l’apparition d’infection dans de nouveaux foyers. Elles seront principalement composées de salariés de l’Assurance maladie. Ces brigades seront intégrées dans un dispositif plus large qui impliquera le personnel de santé et les services municipaux.

Quel sera le rôle des médecins ?

Les médecins auront un rôle essentiel. Ceux qui ont pris en charge un malade du Covid-19 devra recenser les personnes qui ont été en contact avec ce patient et effectuer une première analyse du risque de contamination. Les informations recueillies seront ensuite transférées à l’Assurance maladie. Les brigades devront alors contacter la ou les personnes recensées. Celles qui sont contactées recevront alors une série de consignes sanitaires ainsi que des masques et du gel hydroalcoolique si besoin. Elles devront surtout se faire tester et si ce dernier est positif, les personnes concernées devront à leur tour dire avec qui elles ont été en contact.

Que se passera-t-il en cas de test positif ?

Les personnes testées positives seront invitées à s’isoler chez elles pendant 14 jours et les autres membres du foyer devront suivre cette procédure. Elles ont le choix de s’isoler à leur domicile ou bien dans un hôtel réquisitionné.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tout sur le rôle des « brigades sanitaires anti-coronavirus » lors du déconfinement