En ce moment : It's raining Men - THE WEATHER GIRLS Ecouter la radio

Un premier cas de coronavirus confirmé à Hénin-Beaumont

News. La préfecture du Pas-de-Calais confirme que le premier cas de coronavirus détecté dans le département habite la commune d'Hénin-Beaumont.

Un premier cas de coronavirus confirmé à Hénin-Beaumont

Un premier cas de personne atteinte du coronavirus covid-19 a été confirmé, dimanche soir, dans le département du Pas-de-Calais. « Il s’agit d’une personne en lien avec la base militaire de Creil et habitant la commune d’Hénin-Beaumont. Actuellement, prise en charge par un centre hospitalier spécialisé, son état de santé n’inspire pour l’heure aucune inquiétude », précise la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué envoyé ce lundi matin aux rédactions.

Suite au passage au stade 2 de la stratégie d’endiguement au Coronavirus en France, le Gouvernement a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné sur l'ensemble du territoire national, afin de contenir au mieux la propagation du virus. Dans ce contexte, et conformément aux instructions gouvernementales, Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, a pris, ce dimanche 1er mars 2020, un arrêté interdisant l'ensemble des rassemblements de plus de 5 000 personnes organisés dans des milieux confinés (espace fermé et non en plein air) pour le département du Pas-de-Calais quel qu’en soit le motif, jusqu’au samedi 14 mars 2020.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un premier cas de coronavirus confirmé à Hénin-Beaumont