À vos CVs !
Sans service dédié depuis janvier 2024, cela fait désormais dix jours que le commissariat de police de Lens dispose de sa propre brigade anti-stupéfiants, composée de 4 officiers. Deux interpellations ont déjà eu lieu le 30 juillet dernier.
Le mauvais temps aura eu raison de l'évènement, selon la ville de Liévin.
Observation des étoiles, nouveau maillot des Sang et Or, jeux gonflables… alors que l’été bat son plein et malgré un temps indécis, voici les meilleures sorties à faire dans le Nord et le Pas-de-Calais en ce premier week-end d’août !
Un seul donateur a comblé les milliers d’euros nécessaires à la réouverture durable du bar LGBTQIA+ OQG, qui accueillera à nouveau les clients le 30 août. Nouveauté, un centre associatif qui « pourra fédérer les associations locales » souligne Mickaël Billebault, président de Couleur.
Quelques jours seulement après l'inauguration d'une fresque en l'hommage de Mehdi Bassit, tiktokeur liévinois décédé il y a dix jours, l'œuvre a été dégradée ce jeudi 31 juillet.
À vos CVs !
Enseignant, élu et « syndicaliste engagé », celui qui était aussi directeur de la MGEN du Pas-de-Calais est décédé ce mardi 29 juillet. Il avait 81 ans.
À Helfaut, la Coupole cherche objets et souvenirs pour redonner vie aux destins de femmes déportées. Des collégiens les étudieront dès la rentrée.
Entre l'immobilisation des voitures vendues aux clients, le coûteux remplacement des airbags, et les véhicules de prêt peu nombreux et précieux, certains concessionnaires des Hauts-de-France déclarent prendre des mesures radicales pour baisser leurs frais.
Le parti de la présidente du groupe Rassemblement National à l'assemblée et députée d'Hénin-Beaumont doit rembourser un total de 3,5 millions d'euros en dommages et intérêts au parlement européen, après l'affaire des assistants de cette chambre rémunérés pour le compte du parti.
À vos CVs !
Les détenus ont été acheminés dans le Lensois avec l'aide de l'armée, par sécurité. Le total de prisonniers classés comme dangereux est donc porté à 50.
Sur place, les secours n'ont pu que constater le décès.
Une moto seule est rentrée dans un pylône électrique cet après-midi du 29 juillet à Verquigneul. Le choc a été si violent que l'électricité a sauté pour 25 foyers. L'homme a été transporté à l'hôpital de Béthune