Cette année, à chaque départ d’étape du Tour, un drapeau officiel de départ d’étape sera remis aux coureurs par un « héros local » sélectionné par l’entreprise Mondial Relay. À Lauwin-Planque, ce sera Anaïs, 8 ans, et atteinte du syndrome MPPH. Entretien avec sa mère, Delphine Milcent, qui porte l’association « Le sourire d’Anaïs ».
Les vols de cuivre se multiplient dans le Lensois. Un suspect a reconnu avoir participé en groupe à 55 vols.
Le parc, situé au sud de Maisnil-lès-Ruitz, a été récompensé pour sa faculté à accueillir des personnes en situation de handicap multiples, tant au niveau moteur, que visuel ou encore auditif.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus hier, mercredi 2 juillet, pour maîtriser un feu dans une maison inhabitée, localisée au niveau de la rue Mérovée.
Le mercredi 9 juillet, Le centre des métiers et de l’artisanat (CMA) de Béthune organise un job dating dédié aux métiers de l’artisanat, et plus particulièrement dans le domaine de la coiffure et de la vente. Plus de 80 offres en apprentissage seront proposées sur place, sans inscription préalable.
Stationnement, application mobile, passage du Tour de France dans la région, surtout dimanche à Arras… Les informations à retenir à deux jours de l’édition 2025.
À vos CV !
La SNCF propose plusieurs réductions pour utiliser ses TER régionaux, des prix applicables toute l’année mais très utiles à l’approche du Tour ! Pour faciliter l’orientation des fans et savoir quel train choisir, plusieurs cartes sont mises à disposition.
C’est cette année sa huitième édition. Le festival Parc en Fête revient cette année au Louvre-Lens, à partir du 5 juillet et jusqu’au 31 août. Parmi les nombreuses animations proposées au sein de cet événement annuel, Horizon a sélectionné trois rendez-vous à ne pas rater !
A vos CVs !
Un homme a été sérieusement blessé dans la commune de Carvin, et son abri de fortune incendié par un individu, en début de semaine.
Le jeune homme a vraisemblablement perdu le contrôle de sa monture avant de percuter un mur.
C’est une description « détaillée » de l’individu qui a permis aux policiers de rapidement retrouver la trace du fuyard.
Il y a quelques semaines, une portée a vu le jour au sein du plus grand zoo d’Europe. Il s’agit d’un paresseux, et désormais, le parc propose à ses fans et visiteurs de choisir le nom du nouveau venu.
Comme chaque mois, le passage au suivant apporte son lot de changements : ce mois- ci, ils se concentrent autour de la chaleur, très présente cette semaine en période de canicule, mais aussi autour du tabac et du chômage. Tour d’Horizon.