Le vendredi 2 janvier, vers 2h30 du matin, les forces de l'ordre en patrouille dans le secteur de Douvrin sont tombées sur un rassemblement de plusieurs voitures dans une impasse de la rue Prague. Les véhicules encerclaient une BMW qui effectuait des drifts devant une foule de personnes. À la vue de ces figures d'une extrême dangerosité pour le public présent, les policiers ont interpellé le conducteur pris en flagrant délit.
Placé en garde à vue, ce dernier a expliqué que c'est un ami qui l'avait invité à ce rassemblement et qu'il s'était pris au jeu au fil de la soirée. Il a indiqué n'avoir effectué que trois tours avec sa voiture et s'être arrêté à la vue des policiers.
Condamné à trois mois de prison
Déjà condamné pour des faits similaires en 2024, l'homme, âgé de 23 ans et originaire d'Hénin-Beaumont a été déféré au tribunal de Béthune. Jugé, il a été condamné à trois mois de prison qu'il pourra faire aménager. Sa voiture a été confisquée dans la foulée.
Plusieurs drames dans le territoire
Pour rappel, un arrêté interdisant les rassemblements sauvages est reconduit depuis 2021 dans de nombreux secteurs du Béthunois et du Lensois. Il y a cinq ans, un automobiliste avait perdu le contrôle de son véhicule lors d'une course sauvage à Libercourt. Six personnes avaient été fauchées et un homme de 19 ans avait perdu la vie dans cet accident.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.