En ce moment : Zen - ZAZIE Ecouter la radio

Carnet rose à Bellewaerde : naissance d’un girafon

France - Monde. Deux semaines après la mort de la lionne Maya, les équipes du parc ont retrouvé le sourire. La raison ? Le zoo vient d’accueillir un nouveau membre ce lundi vers 21h.

Carnet rose à Bellewaerde : naissance d’un girafon
Page Facebook de Bellewaerde

Au sein du parc d’attraction Bellewaerde, situé à Ypres en Belgique, une naissance émerveille les soigneurs animaliers depuis lundi soir. Deux semaines après la mort de la jeune lionne Maya tuée par Nestor, son compagnon d’enclos, les soigneurs animaliers et les visiteurs retrouvent le sourire.

Après 15 mois de gestation, la girafe de Rothschild appelée Safiya a accouché d’un girafon. La mère se montrerait « protectrice ». L’espèce des girafes de Rothschild est menacée. En effet, un peu moins de 2 000 d’entre elles sont recensées dans le monde entier. Grâce à cette naissance, Bellewaerde en possède désormais cinq. Rappelons que le parc est membre du programme d’élevage EAZA consistant à protéger et accueillir les espèces menacées.

Le Girafon n’a pas de nom ? À vous de choisir !

58,3 kg pour 175cm, le bébé girafe ne fait pas dans la demi-mesure. Les abonnés du parc se sont vus confier la lourde tâche de nommer l’enfant avec un prénom africain (le parc nomme ses animaux en fonction de la région d’origine de ceux-ci, ndlr).

Le choix du prénom suit la logique de ceux de ses semblables nommés respectivement, Kamala (3 ans), Zuri (3 ans), Dumisani (5 ans) et Safiya (5,5 ans). Si votre nom est choisi, vous aurez la chance de découvrir le nouveau-né en compagnie des soigneurs. Pour le moment, les visiteurs peuvent venir regarder le girafon depuis la fenêtre de l’étable.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 03/04/2024 - 23h46
Signaler ce commentaire

C'est génial ça belle petite girafe

En direct
Carnet rose à Bellewaerde : naissance d’un girafon