La LFP a publié les classements officiels des buteurs et passeurs après la 16e journée de Ligue 1. Acteurs majeurs de la victoire 2-0 acquise contre Nice, Odsonne Edouard et Matthieu Udol se distinguent tout particulièrement.
Auteur d’un doublé, Odsonne Edouard affiche désormais 7 buts à son compteur et se rapproche du podium. Il occupe la 4e place, devancé par Mason Greenwood (Marseille, 11 buts), Esteban Lepaul (Rennes, 9 buts) et Joaquin Panichelli (Strasbourg, 9 buts). Wesley Saïd, 2e meilleur lensois, est toujours bien placé puisqu’il est 6e (6 buts).
Matthieu Udol nouveau meilleur passeur lensois

Chez les passeurs, Matthieu Udol grimpe sur le podium après ses 2 caviars envoyés à Odsonne Edouard et fait ainsi reculer d’un cran Adrien Thomasson, 4e avec le même total de passes : 5. Udol est avantagé en raison de l’absence de passe sur coup de pied arrêté dans son total (3 sur 5 pour Thomasson). Il n’est devancé par Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille, 5 passes) et Vitinha (PSG, 5 passes) que sur le critère du temps de jeu, ces 2 joueurs ayant atteint ce total en passant moins de minutes sur les pelouses de Ligue 1 depuis le début de la saison.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.