Il viendra en terrain conquis. Le président du Rassemblement National sera à Bruay-la-Buissière mercredi prochain, le 29 octobre. Jordan Bardella est attendu dans la ville dirigée par Ludovic Pajot, maire RN depuis juillet 2020, pour une séance de dédicace de son nouveau livre « ce que veulent les Français », publié par les éditions Fayard.
✍🏻 Ce mercredi, je serai heureux de vous retrouver à Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais, pour les premières dédicaces de mon livre « Ce que veulent les Français », aux éditions Fayard !
— Jordan Bardella (@J_Bardella) October 23, 2025
Déjà disponible en précommande : https://t.co/HFkZBay4r5 pic.twitter.com/7R0SP2lT62
Le RN plébiscité à Bruay-la-Buissière
Depuis son basculement en 2020, Bruay-la-Buissière est considérée comme l’un des bastions du Rassemblement national dans la région. Le parti y enregistre des scores élevés lors de différents scrutins.
En 2022, Thierry Frappé avait remporté la 10e circonscription du Pas-de-Calais sous l’étiquette RN. Deux ans plus tard, en 2024, il a été réélu dès le premier tour avec 60,6 % des suffrages.
Lors des élections européennes de 2024, la liste conduite par Jordan Bardella avait, elle aussi, largement dominé les urnes à Bruay-la-Buissière, recueillant 63 % des voix.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.