Ca souffle ce jeudi dans la région, et notamment dans l'Artois ! La tempête Benjamin traverse le Nord et le Pas-de-Calais avec des vents allant jusqu’à 90, voire 100 km/h dans l'intérieur des terres. Les deux départements sont placés en vigilance orange par Météo France.
Par précaution, sur les routes, la vitesse est abaissée sur les grands axes. Le trafic des trains est également perturbé. Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais recommandent de limiter les déplacements. Soyez vigilants aux chutes d’arbres et d’objets.
Mot d'ordre : restez à l'intérieur
Face aux vents violents, de nombreuses mairies de l'Artois ont pris la décision de fermer les parcs et jardins de leurs communes. C’est le cas d’Arras, Béthune, Hénin-Beaumont, Bully-les-Mines ou encore Liévin. A Marles-les-Mines, la fermeture des parcs de la ville est étendue jusqu’à vendredi 12h par « mesure de sécurité ».
De nombreux équipements sportifs extérieurs n’accueillent pas non plus le public ce jeudi. L’agglomération de Béthune-Bruay indique que le stade parc de Bruay, Loisinord, la base de loisirs de Beuvry ou encore Geotopia sont fermés.
Les déchetteries de l’agglo et les ramassages des déchets fonctionnent en revanche normalement « avec une vigilance renforcée des équipes afin de limiter les risques ».
Des marchés de plein air ont également été annulés ce matin. C’est le cas par exemple de celui d’Avion, ou encore du marché hebdomadaire du Rietz à Arras.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.