En ce moment

Meurtre de Lola : “Je sais que j’ai tué un bébé, un ange”, admet Dahbia Benkired

Actus. Deuxième jour du procès de Dahbia Benkired, marqué par des aveux glaçants et le témoignage de proches bouleversés.

Meurtre de Lola : “Je sais que j’ai tué un bébé, un ange”, admet Dahbia Benkired
Le portait de la jeune Lola, à ses obsèques à Lillers - DR Horizon

Le procès de Dahbia Benkired, accusée du meurtre de la jeune Lola, originaire du Béthunois, se poursuit devant la cour d’assises de Paris. La journée d'hier, lundi 20 octobre, a été particulièrement éprouvante, marquée par des témoignages bouleversants, des images insoutenables et de nouvelles déclarations de l’accusée.

« Je sais que j’ai tué un bébé, un ange »

« Je sais que j’ai tué un bébé, un ange », a déclaré Dahbia Benkired au terme de l’audience. Une phrase prononcée sans émotion apparente. Face à la cour, la jeune femme de 27 ans est restée impassible alors que les faits étaient décrits dans leurs moindres détails.

Le médecin légiste a d’abord évoqué les « 38 plaies » relevées sur le corps de Lola, les signes de viol, d’asphyxie et de violences cervicales. Il a décrit une lente agonie. La projection des photos du corps de la fillette a profondément choqué l’assistance.

L'audition de témoins

Autre moment marquant : la présentation de la malle dans laquelle le corps de Lola avait été dissimulé. Une malle que Dahbia Benkired aurait montrée, détendue, à un homme dans un bar, peu après le crime. La cour a également entendu le témoignage d’un ami de l’accusée, que cette dernière accuse d’avoir su ce qu’elle contenait.

Le président de la cour a ensuite lu les déclarations de la sœur de Dahbia Benkired, qui confie ne pas comprendre le geste de l’accusée : « Je ne sais pas comment elle a pu faire ça ».
« Je n’étais pas moi-même », a répondu Dahbia Benkired, affirmant pour la première fois avoir pris trois comprimés de Lyrica la veille du meurtre — un médicament contre l’épilepsie et l’anxiété, qu’elle dit consommer à forte dose, notamment dans le cadre de la prostitution.

Le procès doit se poursuivre jusqu’à vendredi. Dahbia Benkired encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Meurtre de Lola : “Je sais que j’ai tué un bébé, un ange”, admet Dahbia Benkired