Cela va souffler dans les prochaines heures. Après Amy début octobre, la deuxième tempête de l’automne arrive par l’ouest dans le Nord-Pas-de-Calais. La dépression baptisée « Benjamin » apportera sur notre région un temps dégradé à partir de la nuit de mercredi à jeudi avec des averses.
Jeudi, on surveillera surtout les rafales de vent. Météo France et La Chaîne Météo s’attendent à des rafales jusqu’à 90 km/h sur l’Artois dans l’après-midi. Les prévisions devraient s’affiner dans les prochaines heures. Sur la Côte d’Opale et le littoral, on annonce même des vents soufflant jusqu’à 110 voire 115 km/h.
Le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance jaune
Soyez donc prudents. Des branches, des objets légers ou du mobiliers urbains pourraient être projetés par le vent. Pour le moment, le Nord et le Pas de Calais sont placés en vigilance jaune par Météo France pour vents violents et pluies-inondations. « Une aggravation du niveau de vigilance est toujours possible » selon l’évolution de la tempête Benjamin, prévient l’institut météo.
La dépression de jeudi provoquera des rafales tempétueuses sur certaines régions de France 🌬️🍃Il y a de fortes chances qu'elle soit baptisée #Benjamin 🟠 Voici, à ce jour, la chronologie et les rafales attendues
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 21, 2025
👉https://t.co/hHjAle7d1N pic.twitter.com/M9GsH7hK9U
Sept départements de l’ouest de la France seront placés en vigilance orange ce jeudi pour vents violents et/ou vagues-submersion entre la Vendée et les Pyrénées-Atlantiques, ainsi que la Manche. Des rafales de 100 à 120 km/h, voire localement 130 km/h sont prévues sur le littoral.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.