Cela va souffler dans les prochaines heures. Après Amy début octobre, la deuxième tempête de l’automne arrive par l’ouest dans le Nord-Pas-de-Calais. La dépression baptisée « Benjamin » apportera sur notre région un temps dégradé à partir de la nuit de mercredi à jeudi avec des averses plus ou moins intenses.
Des vents violents
Jeudi, on surveillera surtout les rafales de vent. Météo France et La Chaîne Météo s’attendent à des rafales jusqu’à 90 km/h sur l’Artois dans l’après-midi. Les prévisions devraient s’affiner dans les prochaines heures. Sur la Côte d’Opale et le littoral, on annonce même des vents soufflant jusqu’à 110 voire 115 km/h.
Soyez prudents. Des branches, des objets légers ou du mobiliers urbains pourraient être projetés par le vent. Pour le moment, le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en vigilance jaune par Météo France pour vents violents et pluies-inondations. « Une aggravation du niveau de vigilance est toujours possible » selon l’évolution de la tempête, prévient l’institut météo.
La dépression de jeudi provoquera des rafales tempétueuses sur certaines régions de France 🌬️🍃Il y a de fortes chances qu'elle soit baptisée #Benjamin 🟠 Voici, à ce jour, la chronologie et les rafales attendues
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) October 21, 2025
👉https://t.co/hHjAle7d1N pic.twitter.com/M9GsH7hK9U
Le trafic des TER interrompu sur plusieurs lignes
Conséquence de la tempête Benjamin, la circulation des TER sera interrompue ce jeudi sur les axes Saint-Pol-Arras et Saint-Pol-Béthune. La SNCF prévient que le trafic pourra être perturbé sur d'autres lignes des Hauts-de-France.
❗Tempête Benjamin
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) October 22, 2025
La circulation TER sera interrompue ce jeudi 23/10 sur les axes :
St-Pol↔Étaples
St-Pol↔Arras
St-Pol↔Béthune
Amiens↔Compiègne
Creil↔Beauvais↔Abancourt↔Le Tréport
Le trafic pourra être perturbé sur l'ensemble des axes.
ℹ Site TER & applis de mobilité pic.twitter.com/dVyzcykgo1
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.