La plage d’Avion rouvre ce mardi après une fermeture liée à la qualité de l’eau

Actus. La plage de la Glissoire est de nouveau accessible à partir de ce mardi 26 août. Les analyses de la qualité de l'eau réalisées ce lundi se sont révélées bonnes.

La plage d’Avion rouvre ce mardi après une fermeture liée à la qualité de l’eau
Avion-Plage attire chaque année des centaines de visiteurs. - HorizonActu

Bonne nouvelle pour les vacanciers de dernière minute : la plage de la Glissoire, à Avion, est de nouveau accessible à partir de ce mardi 26 août. Fermée le week-end dernier en raison d’une qualité de l’eau jugée « insuffisante » liée notamment à une fréquentation élevée ces dernières semaines, elle rouvre après des analyses rassurantes.

Une bactérie à l'origine de cette fermeture

Jeudi dernier, la municipalité avait annoncé fermer le site pour le week-end, à la suite d'un contrôle sanitaire révélant une eau non conforme aux normes de baignade. Les récentes analyses de l’Agence Régionale de Santé avaient alors révélé une concentration élevée de la bactérie E. coli.

Si en compensation, la piscine municipale avait été exceptionnellement ouverte gratuitement durant le week-end, les visiteurs avaient toutefois dû faire une croix sur la friterie et les nombreuses activités nautiques habituellement proposées sur place.

Mais ce mardi matin, la ville a confirmé la réouverture de la plage, après des analyses réalisées par l’Agence régionale de santé (ARS) ce lundi. Les résultats, cette fois, sont « bons », et la baignade est donc à nouveau autorisée. Une nouvelle qui tombe à pic, à quelques jours de la rentrée scolaire.

Pour rappel, les horaires restent inchangés : du mardi au vendredi, de 11h à 18h30, et le week-end, de 11h à 19h.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
La plage d’Avion rouvre ce mardi après une fermeture liée à la qualité de l’eau