C’est une nouvelle qui va ravir les centaines d’enfants issus des centres de loisirs de la ville de Liévin ! Ce jeudi 7 août, la commune a annoncé que sa traditionnelle course de caisses à savon « Challenge Eugène-Dutelle-de-Négrefeuille », annulée le 24 juillet dernier « en raison des conditions météorologiques défavorables », aura finalement bien lieu le 13 août prochain, de 14 h à 17 h, au Val de Souchez.
Pour rappel, cette course qui porte le nom d’Eugène-Dutelle-de-Négrefeuille, homme qui a fondé le service jeunesse de Liévin, est organisée depuis plus de 25 ans au Val de Souchez pour honorer son nom.
Un événement pour mettre les enfants de la ville en lumière
Chaque année, ce sont des centaines d’enfants issus des centres de loisirs liévinois qui sont mis sous les projecteurs lors de cet événement. En effet, ce sont eux qui participent à cette course « déjantée » après avoir confectionné leurs véhicules lors des semaines qui précèdent l'événement. Pour remporter ce challenge, les jeunes participants devront faire preuve de rapidité et d'audace au volant de leurs bolides. Une chose est sûre : ça risque de glisser à Liévin au mois d'août !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.