Un dernier jour à la saveur particulière pour le personnel de la boutique Naf Naf de Béthune. Le magasin, quasiment vide, contient encore quelques cartons et des portants, avec des articles à prix cassés. Le choix est restreint, et pour cause : il faut écouler la marchandise avant la fermeture totale et définitive ce jeudi soir. Tout doit disparaître.
Dernières clientes et derniers passages en caisse
Aucune boutique du Nord–Pas-de-Calais ne sera reprise
La boutique Naf Naf de Béthune fait partie de celles qui ne seront pas reprises dans le cadre de l’offre du groupe Beaumanoir (Caroll, Bonobo, Cache Cache…), validée ce 7 août par le tribunal de commerce. Aucune boutique du Nord–Pas-de-Calais n’est d’ailleurs concernée.
La vitrine annonce la liquidation totale
La marque Naf Naf est reprise avec 300 salariés sur les quelque 600 que compte l’enseigne en France. L’offre ne concerne que 12 des 102 boutiques existantes. Ces magasins serviront désormais à exploiter les sous-marques de Beaumanoir. Dans le détail, 55 salariés de Naf Naf sont conservés. 253 autres se sont vus proposer un reclassement dans les différentes enseignes du groupe.
À Béthune, les quatre salariées ont refusé les propositions de reclassement dans d’autres régions et sont donc licenciées pour motif économique.
En grande difficulté financière, Naf Naf a été placée en redressement judiciaire en mai dernier. Elle avait pourtant été reprise il y a moins d’un a par le groupe turc Migiboy Tekstil, après un précédent redressement judiciaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.