Le 25 juillet, sur le parking du supermarché Aldi à Bully-les-Mines, près de Lens, une femme rangeait ses courses dans le coffre de sa voiture lorsqu’un homme a surgi pour la menacer.
L’agresseur s’est approché de la cliente et a bloqué la portière avec son bras. Il aurait alors proféré des menaces en faisant mine de dissimuler un objet tranchant dans la poche de sa veste. La victime finit par lui remettre de l’argent comme il le réclamait, mais l’homme en réclame encore davantage. Il tente ensuite de pénétrer dans l’habitacle du véhicule, mais au même moment, un automobiliste se gare sur la place voisine. Pris de panique, le suspect s’enfuit.
Déjà connu par la police
Quelques jours plus tard, la femme, âgée de 58 ans, se rend au commissariat pour déposer plainte. Elle fournit une description précise de son agresseur. Déjà connu des services de police, le suspect est rapidement identifié puis arrêté.
Dans sa déposition, le quinquagénaire a reconnu les faits, indique une source policière. Selon lui, il s’agissait simplement d’une cigarette électronique dans sa poche : il voulait faire peur à la victime, sans l’agresser physiquement.
Il sera prochainement présenté devant le tribunal judiciaire de Béthune.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.