En mai dernier, le maire de Lens Sylvain Robert, aux côtés du président du RC Lens Joseph Oughourlian, annonçait un accord pour la vente du stade Bollaert-Delelis au club pour 27 millions d’euros.
Mais cet accord est contesté et comme pressenti, un recours a été déposé du côté du Rassemblement National, comme l’a dévoilé La Voix du Nord. L’élu et député Bruno Clavet a ainsi déposé un recours en excès de pouvoir auprès du tribunal administratif de Lille.
Le RN estime le prix trop peu élevé
Ce recours avait été évoqué dès le 21 mai dernier, lors de l’annonce de l’accord pour le rachat du stade par le RC Lens et a donc été mis en oeuvre un moins plus tard. L’élu et le RN reprochent notamment un prix « bradé » et une certaine « opacité » sur le dossier. La Direction nationale des interventions domaniales (DNID) avait estimé la valeur du stade à 54,9 millions d’euros. Cependant, certaines sommes étaient à déduire, selon les explications données en mai dernier : 6,5 millions qui correspondent à l’engagement du club de ne pas changer le nom du stade (clause définie sur 20 ans) ; 8,4 millions au titre des droits résiduels ; 10,1 millions correspondant au prêt contracté par le Racing auprès de la Région Hauts-de-France ; et enfin 3 millions d’euros de décote de valorisation.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.