Le temps était à la pluie samedi 24 mai 2025, mais cela n’aura pas gâché la soirée. Seules quelques gouttes de pluie sont tombées du ciel, laissant la centaine de spectateurs au sec pour cette 8e édition du Vidéo Mapping de Béthune.
Un kilomètre
Le parcours se faisait sur un kilomètre, du musée Labanque, éclairé par de nombreuses couleurs à la Andy Warhol, jusqu’à la nouveauté, le Royal Beaulaincourt, rue du Tribunal. Le bâtiment, qui sera prochainement rénové en hôtel de luxe, a remonté le temps pour raconter son histoire et ses différentes fonctions au fil du temps.
Les spectateurs ont également pu découvrir la petite saynète sur le théâtre de Béthune, qui a mis les textes de Shakespeare, Molière ou Racine à l’honneur dans un spectacle d’une dizaine de minutes.
À l’Office du tourisme, ce sont les paysages locaux et les terrils qui ont été mis à l’honneur.
Et il y avait bien évidemment le Beffroi sur la Grand Place. En tout, ce sont six monuments béthunois qui étaient mis à l'honneur cette année, car il y avait aussi la statue rue Sadi Carnot.
Le vidéo mapping reviendra désormais l’année prochaine à Béthune. Mais avant cela, il sera début octobre à Mazingarbe (3 octobre), Harnes et Noyelles-sous-Lens (4 octobre).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.