Il va falloir s’armer de patience si vous prenez la route des vacances. Ce samedi 2 août, Bison Futé a classé la journée en noir dans le sens des départs.
C’est ce week-end que les juilletistes et les aoûtiens se croisent sur les routes. Déjà hier, certaines régions de France avaient été placées en rouge. Mais c’est bien ce samedi que le flux de véhicules s’annonce le plus important.
La France totalement saturée
Concrètement, tous les départements de l’Hexagone sont classés noir dans le sens des départs. « Les déplacements devraient être particulièrement difficiles sur les grands axes de l’Hexagone, du début de la matinée jusqu’en début de soirée », indique Bison Futé. Les autoroutes menant vers les littoraux, ainsi que vers la vallée du Rhône, figurent parmi les itinéraires les plus fréquentés. Les retours en provenance des terres méditerranéennes devraient également être nombreux.
ℹ️#InfoTrafic #vacances #été #Weekend de chassé-croisé, mouvements très importants
— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 30, 2025
La circulation au niveau national sera :
▫️En sens #départs
🟧Difficile les 1er et 03/08
⬛️Extrêmement difficile le 02/08
▫️En sens #retours
🟧Difficile le 02/08
➡️https://t.co/K00dK1qffk🛣️🚗 pic.twitter.com/2M1xNBHpq2
On roulera (un peu) mieux dès dimanche
La situation devrait s’améliorer légèrement dimanche dans le sens des départs. Des ralentissements resteront toutefois à prévoir, notamment sur la côte et aux abords des grandes métropoles. Les prévisions annoncent un retour à la normale à partir de lundi. Courage !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.