Ce mardi matin, vers 9 h, les secours sont intervenus à Nœux-les-Mines, sur le parking du centre d’accueil et d’hébergement de Loisinord. Une femme de 22 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.
Grièvement blessée, elle a été prise en charge sur place et médicalisée par une équipe du SMUR avant d’être transportée en urgence à l’hôpital de Lille. Elle souffre de graves brûlures.
Une enquête ouverte
Plusieurs personnes ont été témoins de la scène. Très choquées, elles ont également été prises en charge par les pompiers. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame. Selon nos informations, la jeune femme suivait une formation au centre. Le sous-préfet de Béthune, Sébastien Bécoulet, vient d'arriver sur place.
Avoir des pensées suicidaires n’est pas anodin. Appelez le 3114, le numéro national de prévention du suicide. Un professionnel de soins (infirmier ou psychologue), spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute afin d’évaluer votre situation et vous proposer des ressources adaptées à vos besoins ou à ceux de vos proches. La ligne est ouverte 24h/24, 7j/7. L’appel est gratuit et confidentiel.