Les deux prévenus étaient jugés le 21 mars dernier pour avoir détourné des commandes dans les Domino's pizza de la société. Le gérant a été condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis et 100 000 euros d'amende. Le manager quant à lui, écope de 2 ans de prison dont 1 avec sursis et 10 000 euros d'amende. À noter que leurs peines sont aménageables sous bracelet électronique.
Les faits d'abord qualifiés d'escroquerie en bande organisée ont été requalifiés en travail dissimulé. Le tribunal a également prononcé une interdiction d'exercer une profession commerciale à vie pour le gérant et pendant 5 ans pour le manager. Ce dernier envisage de faire appel.
Le gérant se voit également confisquer sa maison secondaire située dans le sud de la France. Il y effectuait des travaux avec l'argent dérobé.
Retour sur les faits
Le préjudice est estimé à plus d'un million d'euros. La combine était bien rodée. Le gérant et le superviseur des manageurs demandaient à leurs employés d'annuler des commandes pourtant honorées, et ce, dans les 9 Domino's Pizza gérés par le prévenu. L'argent liquide était ensuite remis chaque semaine au gérant dans des enveloppes.
Un résultat de chiffre était même demandé aux employés : cinq cents euros par semaine. S'ils n'étaient pas atteints, il était demandé de les faire la semaine suivante. Les Domino's pizza concernés sont ceux de Bruay-la-Buissière, Béthune, Henin-Beaumont, Douai, Armentières, Tourcoing et Dunkerque.
Domino's Pizza s'est constituée partie civile dans le procès qui se tiendra le 2 octobre 2025.