On y aura cru jusqu'au bout ! Car oui, il y a quelques semaines, les espoirs de voir le RC Arras Tennis disputer un match pour accéder à la Pro A étaient bien faibles... Confronté à des coupes budgétaires, l'objectif premier était seulement de se maintenir.
Oui mais voilà, quand on joue pour le plaisir, sans pression, avec le public, on peut parfois viser plus haut. Et justement, ce samedi 6 décembre, Arras était - un an après sa défaite face à Boulogne-sur-Mer - une nouvelle fois aux portes du gratin du tennis national, la Pro A, qui réunit chaque année les meilleures équipes françaises.
Toutefois, encore une fois, le défi qui s'est présenté face aux Arrageois était énorme. Car de l'autre côté du filet, ce n'est nul autre que le TC Paris, équipe habituée de la Pro A, avec des joueurs expérimentés tels que Luca Van Assche, l'Italien Francesco Passaro ou encore Robin Haase qui sont venus en terre arrageoise le couteau entre les dents.
Une défaite qui fait mal
Malgré une envie de bien faire face à leur public, les joueurs du RC Arras Tennis n'auront rien pu faire face au TC Paris. En milieu d'après-midi, la rencontre se clôture sur le score de 5-1 pour les Parisiens. Un nouveau coup sur la tête pour les Arrageois après l'échec cuisant de la saison dernière contre leurs confrères Boulonnais.
L'année prochaine, les joueurs de Thierry Podeur seront donc de retour en Pro B.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.