En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Des travaux sur la RN17 et des bouchons importants à hauteur de Thélus

Arras - St Pol. Les travaux vont durer plusieurs mois, la circulation est impactée

Des travaux sur la RN17 et des bouchons importants à hauteur de Thélus
Google Maps 2024

Aux heures de pointe, les voitures s’entassent déjà dans une longue file d’attente à l’approche du rond de Thélus sur la RN 17. Mais depuis une semaine, c’est encore pire, des travaux ont été lancés.

Et il faudra s’armer de patience parce que le chantier initié le 21 mai dernier devrait durer, selon les estimations, jusqu’au 5 juillet. La Sanef réalise le raccordement de la RN17 au diffuseur n°7 Arras nord de l’autoroute A26. Le projet consiste à mettre aux normes autoroutières les bretelles extérieures du diffuseur n°7 Arras nord – A26 afin de les raccorder en toute sécurité à la RN17.

Des déviations et un peu de temps perdu

Forcément, les diffuseurs sont entièrement fermés à la circulation. Des déviations sont mises en place. Et même si tout est fait pour occasionner le moins de galère possible, la circulation est fortement impactée, des automobilistes patientent dans les bouchons dès le matin.

En venant de Lens, une première voie de circulation (celle de gauche) est fermée avant l’arrivée au rond-point de Thélus. La bretelle d’entrée est fermée, une déviation est installée un peu plus haut, il faut continuer sur la N17 direction Arras, puis la D263 puis la D60 et reprendre la N17 où ils retrouveront toutes les indications de direction.

A l’inverse si vous venez de Béthune que vous souhaitez rejoindre Arras, la sortie qui mène à la gare de péage vous contraint à prendre ensuite la direction de Lens sur la RN17, faire demi-tour au giratoire et reprendre la N17 direction Arras. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des travaux sur la RN17 et des bouchons importants à hauteur de Thélus