En ce moment : Genie in a Bottle - CHRISTINA AGUILERA Ecouter la radio

Labourse : violent incendie chez HDF Emballages « Je suis sûr à 99,99% que c’est criminel »

Béthune - Bruay. Un violent incendie s’est déclaré dans le bâtiment d’une entreprise d’emballage rue Lavoisier à Labourse près de Béthune. Aucune victime n’est à déplorer.

Labourse : violent incendie chez HDF Emballages « Je suis sûr à 99,99% que c’est criminel »
HDF Emballages

Ce samedi 13 avril vers 5h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu dans le bâtiment de la société HDF Emballages situé rue Lavoisier à Labourse. Sur le site, près de 10 000 palettes sont stockées par l’entreprise. Pour éviter la propagation, les pompiers des casernes de Béthune, Noeux-les-Mines, Liévin, Haisnes, Bully-les-Mines, Bruay-la-Buissière, Lillers et Saint-Pol-sur-Ternoise sont sur place, soit un total de 42 pompiers. L’extinction de l’incendie nécessite la mise en œuvre de 3 lances, dont 1 sur échelle, et un drone pour la reconnaissance. Aucune victime n’est à déplorer. À 7h30 ce samedi matin, les hommes du feu étaient encore sur place.

bureau_hdf_emballages

« Je suis sûr à 99,99% que c’est un incendie criminel. »

À 9h30 ce samedi matin, le feu était maîtrisé par les pompiers. « Près de 8000 palettes sont détruites ainsi que les bureaux de la société. Je ne sais pas encore si l’atelier de production est touché », précise Grégory Leblan, le directeur d’HDF Emballages, joint par téléphone par la rédaction d'Horizonactu. « Mais je suis sûr à 99,99% que c’est un incendie volontaire, criminel. » Une réunion avec le sous-préfet, les pompiers et le directeur est prévue dans la matinée de ce samedi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Labourse : violent incendie chez HDF Emballages « Je suis sûr à 99,99% que c’est criminel »