En ce moment : Soulman - BEN L'ONCLE SOUL Ecouter la radio

Wingles : ils se font passer pour des gendarmes et volent des lingots d’or

Faits divers. Les vols par ruse se multiplient dans le Lensois. Plusieurs personnes âgées ont été les victimes de deux voleurs.

Wingles : ils se font passer pour des gendarmes et volent des lingots d’or
Shutterstock

« Bonjour, nous sommes gendarmes, n’oubliez pas de sécuriser vos objets de valeur ». Se faire passer pour une personne dépositaire de l’autorité publique pour pouvoir voler sans éveiller les soupçons est une pratique malheureusement connue. Or, deux personnes âgées, qui ont 72 et 75 ans, ont cru bien faire en laissant ces soi-disant gendarmes entrer dans leur domicile. Les voleurs ont alors abusé de la confiance de leurs victimes pour localiser les objets en question. Ils n'avaient plus qu'à les dérober avant de prendre la fuite. 

C'est ce qui s'est passé à Wingles, près de Lens. Des faux gendarmes ont subtilisé ce mardi des lingots d’or au domicile de ces deux personnes âgées. D’autres vols par ruse ont été constatés ces derniers jours à Méricourt mais le préjudice n’est pas connu. Les forces de l’ordre appellent à la vigilance ! Les auteurs des faits n’ont pas été interpellés, restez vigilants. L’enquête se poursuit !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Wingles : ils se font passer pour des gendarmes et volent des lingots d’or