En ce moment : Zen - ZAZIE Ecouter la radio

Le Tour des 100 communes revient ce week-end

Béthune - Bruay. Après une première édition qui a rencontré un grand succès, la course cycliste du « Tour des 100 communes » revient cette année. Comme l’année dernière, elle ouvre la saison dans les Hauts-de-France et vous fera découvrir de jeunes espoirs du cyclisme.

Le Tour des 100 communes revient ce week-end
Communauté Agglomération Béthune-Bruay

Le Tour des 100 communes se déroule le 2 mars, la veille du Grand Prix de Lillers. « L'idée est de créer un week-end d'ouverture de la saison du vélo dans la région et de promouvoir le cyclisme dans l'agglomération », déclare Samuel Pelcat, le président de Région Sport Organisation, l’un des créateurs de la course. 22 équipes continentales, de DN1 et clubs étrangers avec de jeunes coureurs constituent le plateau. « Les équipes présentes dans les grandes courses ont toutes des équipes développement avec des cyclistes de 18 ou 19 ans prometteurs ».

Le départ de cette course aura lieu devant l'Hôtel communautaire de Béthune, pour une arrivée à Barlin. Au total, 183 km et 60 communes parcourues. « Il y a quelques années, nous avions eu le départ des 4 jours de Dunkerque. Il nous tenait à cœur d'accueillir une épreuve comme le Tour des 100 communes », se réjouit Julien Dagbert, le maire de Barlin. La petite ville de 7 500 habitants aime le vélo. « C'est toute une histoire. Il est bien implanté avec une école de cyclisme et des bénévoles qui s’engagent tous les week-ends pour animer les courses ».

Le Tour des 100 communes – le 2 mars 2024 – 183 km

Départ à 12h15 de l'Hôtel communautaire de Béthune

Arrivée prévue à 16h45 à Barlin

Informations et tracé du parcours sur www.bethunebruay.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Tour des 100 communes revient ce week-end