En ce moment : Sussudio - PHIL COLLINS Ecouter la radio

[CDF-F] Le RC Lens s’impose aux tirs au but et rallie les quarts de finale

RC Lens.

Ca y est ! Le Racing Club de Lens va vivre son premier quart de finale de Coupe de France ! Vainqueurs de Strasbourg cet après-midi à domicile, aux tirs au but, les Lensoises ont validé leur ticket pour le prochain tour de la compétition. Les filles de Sarah M’Barek sont parfaitement entrées dans leur […]

[CDF-F] Le RC Lens s’impose aux tirs au but et rallie les quarts de finale

Ca y est ! Le Racing Club de Lens va vivre son premier quart de finale de Coupe de France ! Vainqueurs de Strasbourg cet après-midi à domicile, aux tirs au but, les Lensoises ont validé leur ticket pour le prochain tour de la compétition.

Les filles de Sarah M’Barek sont parfaitement entrées dans leur rencontre sur un terrain peu évident à manier. Face à une formation qui leur avait infligé la première défaite de la saison, le Racing a rapidement pris les choses en main. El Koumir a d’abord tenté sa chance pleine axe (8e) avant de buter sur Wahl qui repousse des deux points directement dans les pieds de Lina Thivillon. Nouvelle tentative, mais cette fois, c’est sauvé in extremis sur la ligne par une Strasbourgeoise. Kahissa Saïdi va également s’essayer d’une belle frappe croisée mais le ballon fuit le cadre. Peu inquiétées, si ce n’est pas cette frappe lointaine de Bonet qui visait la lucarne de Rousseeu, les Lensoises vont finir par (enfin) débloquer la partie avant la pause. Sherly Jeudy est fauchée par la gardienne de Strasbourg, penalty (35e). La capitaine Emma Smaali prend ses responsabilités et voit sa frappe passer sous le gant de Wahl, 1-0 pour Lens (36e).

Strasbourg ne perd pas de temps

Mais à la reprise, Lens est cueilli à froid. Samantha Rosette remet ses coéquipières à niveau (1-1, 49e). Et forcément, Strasbourg retrouve des couleurs. Rousseeu et se défense doivent contenir les assauts strasbourgeois. C’est plus compliqué de ressortir, de construire. Et malgré quelques situations devant le but, Lens ne trouve plus l’ouverture. Mais les espaces se créent dans les dix dernières minutes. El Koumir part seule dans l’axe mais se précipite et déclenche trop vite, sans problème pour Wahl (79e). La même El Koumir va buter sur la gardienne et manquer la balle de match dans le temps additionnel. Coup dur avant la séance de tirs au but quand Sherly Jeudy est contrainte de céder sa place sur blessure, après un contact avec une Strasbourgeoise.

Décision aux tirs au but

Au jeu des tirs au but, c’est le Racing Club de  XX qui s’en sort le mieux. Entrée en jeu en toute fin de partie, Meunier rate le 5e tir de Lens et l’envoie sur la transversale. Derrière, Elise Bonet se manque aussi côté RCSA, ou plutôt, Rousseeu plonge du bon côté pour laisser Lens dans la séance. Rebelote face à Mairot, Rousseau envoie les Lensoises en quart pour la première fois de son histoire !

Fiche technique

RC Lens-Strasbourg : 1-1, 6-5 TAB (1-0)

Buteuses: Smaali (36e sp) pour Lens. Rosette (49e) pour Strasbourg.

Avertissements : Polito (65e) Lejeune (69e) pour Lens. Hoarau (42e), Mairot (90+3e) pour Strasbourg.

Lens : Rousseeu, Smaali (c), Lejeune, Prette – Proniez, Pierre Louis (David 46e), Polito, Thivillon, Saïdi (Boissou 75e), El Koumir, Jeudy (Meunier 89e).

Strasbourg : Wahl, Rosette, Duporge, Bonet, Mairot, Munier, Khoury (Hannequin 59e), Hoarau (Chaney 65e), Haugou (Chapelle 65e), Neller (Hoeltzel 77e), Dechilly.

Spectateurs : 270.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[CDF-F] Le RC Lens s’impose aux tirs au but et rallie les quarts de finale