En ce moment : Burning heart - SURVIVOR Ecouter la radio

Tabac, Iphone, ordinateur, cannabis… un trafic a été démantelé à Grenay

Faits divers. Un couple, domicilié à Grenay, effectuait des allers-retours au Luxembourg pour acheter du tabac !

Tabac, Iphone, ordinateur, cannabis… un trafic a été démantelé à Grenay
Shutterstock

Un important dispositif de policier a été déployé à Grenay ce lundi 15 janvier. Les forces de l’ordre ont été prévenues d’un trafic de drogue et de tabac suite à un appel anonyme. Un homme et une femme, âgés de 23 ans, ont été interpellés et déférés devant le tribunal de Béthune.

Pot de tabac, cartouches, téléphone

Grosse prise pour les policiers lors de la perquisition ! Ils ont retrouvé 20 grammes d’herbe de cannabis, 80 pots de tabac, 6 cartouches de contrebande, 4 700 euros en numéraire un Iphone et un Mcbook Pro. La moto (une Yamaha) et une voiture (Golf) ont été saisies dans le cadre de l’enquête. Depuis novembre 2022, le couple récupérait de la marchandise pour la revendre dans le Lensois. Les Grenaysiens ont effectué une trentaine de voyage jusqu’au Luxembourg. Ils ont revendu plus de 6 tonnes de tabac. Ce trafic a permis aux Grenaysiens de gagner plus de 47 000 euros.

Les démantèlements de trafic se multiplient dans l’Artois. 180 pots de tabac ont été interceptés à Douvrin la semaine dernière. D’autres stupéfiants, pots de tabac et des baskets contrefaites ont été saisis à Bully-les-Mines, Bruay-la-Buissière et Calais.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tabac, Iphone, ordinateur, cannabis… un trafic a été démantelé à Grenay