En ce moment : The Door - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

180 pots de tabac interceptés et détruits par la police à Douvrin

Faits divers. Les forces de l’ordre ont mis la main sur 180 pots de tabac et des cartouches de cigarette. Un trafic de contrebande a été démantelé.

180 pots de tabac interceptés et détruits par la police à Douvrin
Image fournie par la police nationale.

Belle prise pour les gendarmes ! Ce mardi à Douvrin, ils ont retrouvé 180 pots de tabac et plusieurs cartouches de cigarette ainsi que 600 euros en numéraire au domicile d’un habitant. Ce n’est pas tout, 300 euros et des cartouches de cigarette se trouvaient dans un coffre-fort. Ce dernier a ouvert un commerce à Auchy-les-Mines, près de La Bassée.

Perquisition dans le magasin à Auchy-les-Mines

Non compétents dans cette affaire, les policiers ont pris le relais. Ils ont perquisitionné le commerce à Auchy-les-Mines et n’ont rien retrouvé de compromettant. L’enquête menée n’a pas permis d’établir de lien entre ce qui a été retrouvé au domicile du mis en cause et dans son magasin. L’homme reconnaît être l’auteur de ces pots de tabac mais se « réserve le droit de garder le silence ». Il sera convoqué le 9 avril pour une audience au tribunal de grande instance de Béthune. L’individu comparaîtra pour « détention de tabac manufacturé sans document justificatif » et « vente frauduleuse de tabac ».

Tous les pots de tabac ont été détruits, soit 49 kilos, ce qui représente l’équivalent de 12 000 euros !  

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
180 pots de tabac interceptés et détruits par la police à Douvrin