En ce moment : Sweet dreams - EURYTHMICS Ecouter la radio

Attentat d’Arras : une place Dominique Bernard va être inaugurée en Bretagne

Arras - St Pol. Une place au nom de Dominique Bernard dans la commune de Perros-Guirec dans les Côtes-d’Armor. Ce professeur de Français a été assassiné dans un lycée d’Arras le 13 octobre dernier.

Attentat d’Arras : une place Dominique Bernard va être inaugurée en Bretagne
Julie Desbois

Près de trois mois après l’attentat terroriste d’Arras ou le professeur a été tué devant un lycée, les élus du conseil municipal Perros-Guirec ont voté une délibération à l’unanimité. Une place va porter le nom de Dominique Bernard révèle le quotidien Ouest France.

« Nous avons contacté l’épouse de Dominique Bernard afin d’obtenir son accord. Après réflexion avec ses enfants, elle nous a rappelés pour nous confirmer qu’elle acceptait que cet espace porte le nom de son époux. » précise Erven Léon, le maire de cette commune des Côtes-d’Armor.  

 « Ce lieu correspond aux valeurs défendues toute sa vie du fait de la proximité de la bibliothèque et d'un établissement scolaire » a expliqué Isabelle Bernard auprès de Ouest-France.

C’est la première fois qu’une commune donne le nom de Dominique Bernard. « C’est pour nous un véritable honneur, et une manière de montrer une nouvelle fois notre engagement contre les sectarismes de toute nature » affirme le maire.

Pour rappel, le lycée Gambetta Carnot à Arras où enseignait le professeur de lettres pourrait aussi être rebaptisé en son honneur. Pour l'heure, le conseil régional des Hauts-de-France et le rectorat de Lille, tous deux responsables du nom d'attribution des établissements scolaires, n'ont pas accédé à cette demande. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 27/12/2023 - 20h21
Signaler ce commentaire

Encore c'est pas possible arrêter on vie ou c'est un drôle de monde

En direct
Attentat d’Arras : une place Dominique Bernard va être inaugurée en Bretagne