En ce moment : Dancing Queen - ABBA Ecouter la radio

Cette année les repas de Noël et de Nouvel An vont coûter près de 10% plus cher

Ça se passe près de chez vous. Les repas de fêtes vont encore coûter cher cette année

Cette année les repas de Noël et de Nouvel An vont coûter près de 10% plus cher
- Shutterstock

Cette année encore, les repas de fête vont coûter encore plus cher que l'année d'avant. D'après une enquête réalisée et publiée chez Que Choisir, le repas de Noël ainsi que celui de la Saint-Sylvestre devraient coûter en moyenne 9,2% plus cher. 

Les vins, entrées, toujours plus cher

« Un chiffre proche de l’inflation moyenne subie par l’ensemble des produits alimentaires en grande surface », précise le site. En décembre, les dépenses vont bon train entre les achats de cadeaux, les factures qui tombent et avec ça, tous les bons mets qui vont pouvoir accompagner les grands rassemblements à table. Dans les supermarchés, la hausse des prix se fait ressentir depuis un bon moment déjà. Et pour ce qui est des produits phares de la fin d’année comme les chocolats ou encore les alcools, la tendance est la même. Toujours selon l’étude, les champagnes répertoriés ont vu leur prix grimper de 9%, celui du vin a bondi d’environ 16%.

Il faudra aussi allonger quelques euros en plus pour s’offrir les petits fours, foie gras et autres bonnes choses qui composent les entrées (+10%). Par rapport à 2021, le réveillon devrait coûter en moyen 25% plus cher cette année.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Cette année les repas de Noël et de Nouvel An vont coûter près de 10% plus cher